Yoga, un mode de vie

Pieter et Amanda vous acceuillent au Mas Kailash et sont ravis de partager leur expérience de, et leur enthousiasme pour, le Yoga, une sagesse de vie d'origine Indienne et le Qigong, une sagesse de vie d'origine Chinoise. 

 

"Saison d'hiver : octobre 2016- mai 2017

mercredi           18.00 - 19.15      à l'intérieur    

dimanche       11.00 - 12.15       en plein air

 

"Saison d'été : mai 2017- septembre 2017"

mercredi     18.00 - 19.15     en plein air

dimanche     8.00 - 9.15       en plein air

 

     10 Euros par cours par personne

   Cours privé sur rendez-vous 40 Euros


 

Aussi bien le Yoga que le Qigong  se concentrent sur la connaissance, la conscience et la maitrise de notre énergie vitale (prana en yoga et qi en qigongen harmonie avec l'énergie universelle/spirituelle.

Le Yoga et le Qigong ont chacun des techniques de mouvements et des modes de respiration spécifiques.

"Au Mas Kailash nous intégrons le Yoga et le Qigong parce qu'ils se complètent et renforcent leurs bienfaits réciproques pour le corps et l'esprit."

Aussi bien le Yoga que le Qigong associent la conscience de la respiration avec la conscience du mouvement et la conscience de l'être.

La pratique du Yoga et du Qigong nous apporte le bien-être, la flexibilité, l'équilibre et l'unité du corps et de l'esprit.

  

Ici au Mas Kailash, vous pratiquez le Yoga et le Qigong en plein air toute l'année. Le département du Var bénificie d'un micro-climat et le soleil est généreux pendant les mois d'automne et d'hiver. 

 

 

La practique du Yoga et du Qigong en plein air, au milieu de cette nature grandiose, est une expérience unique et magique qui met en valeur les cinq sens et nous permet de sentir l'harmonie avec la nature et l'univers tout autour de nous.   

Les cours de Yoga commencent avec une respiration consciente (pranayama), pour détendre le corps et l'esprit(méditation). 

Les mouvements de Qigong chauffent les muscles, lubrifient les articulations et le cartilage, régénèrent l'élasticité des ligaments et réveillent l'énergie vitale à travers le corps.

 

 

Une série de positions de yoga (asanas) où chaque partie du corps bouge et s'étire permet à notre énergie vitale de circuler librement à travers le corps.

 

 

 

Le Hatha Yoga se sert des positions du corps (asanas) rythmées par une respiration consciente (pranayama) et une concentration mentale pour déveloper la conscience, notre force, notre flexibilité et notre harmonie du corps et de l'esprit. 

Les cours de yoga se terminent avec une respiration consciente et profonde et une relaxation-méditation totale (shavasana). 

 

Le Hatha Yoga est une ancienne pratique de Yoga douce et lente, qui se pratique à travers le monde.

Yoga signifie "union" et se réfère à l'union de l'esprit et du corps. Ha Tha se réfère au "soleil et à la lune" ou les énergies yin et yang (le féminin et le masculin) du corps et de l'univers. 

La pratique de Yoga harmonise les energies vitales dans le corps, apaise l'esprit et nous ouvre à l'énergie Universelle /  Spirituelle. La pratique de Yoga maintient la bonne santé du corps et de l'esprit, stimule la circulation sanguine, renforce les os et les articulations et régénère le cartilage, les ligaments et les muscles.

Le Yoga et le Qigong nous apportent une meilleure qualité de vie.

 

 

Le Yoga et le Qigong encouragent un équilibre physique et mental, stimulent l'harmonie avec la nature autour de nous, et nous apportent bien-être, respect, gratitude, joie et amour.

 

Namaste 

* * * * *

* * *

*