Vivre dans la joie  

Pieter et Amanda sont des yogis passionnés avec plus de 40 ans de pratique chacun. Ils se sont rencontrés brièvement en 2003 dans l'Himalaya. Pieter était au début d'une année sabbatique voyageant en Asie. Amanda explorait le Tibet et le Nepal. Deux ans plus tard, en 2005, ils se sont donnés rendez-vous à Kathmandu pour un voyage ensemble au Tibet et au Mont Kailash. Depuis ils ne se sont (prèsque) plus quittés.

Le plus drôle c'est qu'ils sont tous les deux Belges, ont tous les deux étudié à Gand dans les mêmes années et tous les deux ils ont quitté la Belgique en 1978. Pieter est allé aux Etats Unis et Amanda est partie en République Populaire de Chine. Vingt cinq ans plus tard, en 2003, pendant un trekking dans l'Himalaya, il y a eu une rencontre fortuite dans une auberge appelée "See You".  La sémence d'un centre de Yoga germa. 

En 2009, après plusieurs mois à la recherche d'un domicile dans le Sud de la France, Pieter and Amanda s'installent à Bargemon, dans le Var, dans une ancienne maison, au milieu d'une magnifique oliveraie surplombant la vallée de Bargemon. Désormais, la maison sera connu comme Le Mas Kailash. Ils s'occupent de la maison et des oliviers et maintenant le Mas Kailash, Centre de Yoga, de Bien-être et d'Art est prêt à recevoir ses hôtes. 

 

Pieter a découvert le Yoga à l'âge de 19 ans et en outre s'est formé en Taiqiquan et Qigong. Il pratique quotidiennement depuis. A travers les années il a étudié avec plusieurs maîtres. Il a vécu aux Etats Unis pendant 25 ans, où il a travaillé dans le secteur hotel-restaurant.

En 2004 il a consacré une année à l'approfondissement de sa pratique du Yoga et Qigong pendant son voyage en Asie. 

Il est aussi practicien de Jin Shin Jyutsu, l'ancien art Japonais de guérison.  La connaissance de Jin Shin Jyutsu nous permet l'accès aux circuits énérgétiques du corps humain et nous apprend comment équilibrer cette énergie afin de vivre une vie saine et heureuse. Voir aussi Jin Shin Jyutsu dans le menu français à gauche. 

Sa pratique est un marriage unique de ces traditions anciennes.

 

 

 

 

Amanda a commencé le Yoga à l'age de 17 ans. Elle a enseigné le Yoga à Taiwan à 22 ans. Elle a étudié le Qigong avec plusieurs maîtres en R.P. de Chine, suivi d'une formation à l'institut de Qigong à Wudangshan dans la province de Hubei, R. P. de China.  

Amanda est sinologue et parle, lit et écrit le chinois couramment. Elle détient un Doctorat en Art et Philosophie Chinois. Elle a beaucoup voyagé en Chine, au Tibet et au Nepal, en quête de la Vérité et de la Beauté. Pour Amanda les philosophies et l'esthétique orientales sont une source constante d'exploration et d'étude, de contemplation et d'inspiration.  

Depuis vingt-cinq ans elle peint et pratique la calligraphie chinoise. Elle donne des conférences sur l'art et la philosophie chinoise, tandis que le yoga et le qigong sont devenus un mode de vie.

 

" Le Mas Kailash est un endroit magique et plein d'inspiration. Nous sommes très heureux de pouvoir partager notre expérience avec le Yoga, le Qigong, le Jin Shin Jyutsu et l'Art d'une manière aisée et chaleureuse."

 

 

A U Mmmmm

*****

***

*